Mot de passe oublié ?

Type de bien ?
Appartement Maison Autre
Diagnostic amiante Charleville-Mézières
Diagnostic plomb Charleville-Mézières Diagnostic termites Charleville-Mézières

Est-ce que le DPE influe le prix de vente d’un logement ? - 18/01/2016

Le DPE, diagnostic de performance énergétique, nécessite l’intervention d’un expert de l’immobilier. Il est obligatoire lors de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier, et permet d’évaluer la performance énergétique de ce dernier. Pour ce faire, le professionnel intervient directement sur place, et prend en compte plusieurs critères, tels que l’orientation, l’isolation ou encore le système de chauffage. Il peut alors attribuer une étiquette énergie puis une étiquette climat au logement, et ainsi remettre au propriétaire le DPE qui sera annexé à l’acte de vente ou au bail. Ces informations sont essentielles pour définir la future facture énergétique dont l’acquéreur devra s’acquitter s’il décide d’acheter ce bien immobilier dans un futur proche.

Il faut savoir que le DPE, plus communément appelé le diagnostic de performance énergétique, peut avoir une influence importance sur le prix de vente d’un bien immobilier. Il a en effet été constaté qu’un logement obtenant une bonne note au DPE est plus rapidement vendu, et à un prix plus élevé. Il s’agit donc d’un critère important au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. C’est aussi pour cette raison que les professionnels intervenant sur place émettent des recommandations permettant d’envisager des travaux de rénovation énergétique. Il est parfois intéressant de réaliser ces travaux avant de mettre en ventre le logement. Le montant de ces travaux est certes important, mais permet également d’augmenter le prix de vente du bien. C’est un véritable calcul à faire, et les professionnels sont là pour aider les particuliers à identifier leurs besoins réels et à prendre les bonnes décisions.

Les étiquettes climat et énergie vont de A à G, et la note obtenue peut être un élément de négociation au moment de la mise en vente. D’autant plus que les biens immobiliers affichant d’excellentes notes au DPE sont relativement rares et ne représentent que 5% des biens mis en vente en France !

Il est évident que la performance énergétique d’un bien immobilier prend de l’importance ces dernières années et devient un critère pour favoriser l’acte d’achat final. Aussi, pour obtenir des renseignements sur le DPE et/ou le faire réaliser par un diagnostiqueur immobilier certifié, vous pouvez dès aujourd’hui vous rapprocher de la société AMADI DIAGNOSTICS pour programmer une intervention.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Charleville-Mézières