Mot de passe oublié ?

Type de bien ?
Appartement Maison Autre
Diagnostic amiante Charleville-Mézières
Diagnostic plomb Charleville-Mézières Diagnostic termites Charleville-Mézières

L'initiative des professionnels de l'immobilier pour redynamiser le marché ardennais - 18/01/2016

Les professionnels de l’immobilier prennent des initiatives innovantes pour dynamiser le marché immobilier de l’Ardennais. En effet, la toute première journée de l’immobilier s’est tenue en novembre 2015. IL s’agit d’un salon événementiel particulièrement important, au cours duquel les particuliers peuvent obtenir de l’aide et des informations dans leur projet immobilier. Qu’ils souhaitent acquérir un bien immobilier, ou encore vendre ou mettre en location leur logement, les professionnels de l’immobilier ardennais sont à leur disposition pour répondre à leurs attentes. Ils pourront également précisément étudier leurs projets immobiliers, les conseiller, et leurs présenter les éventuelles opportunités à saisir dans le département.

L’objectif de cet événement d’envergure départementale est de redynamiser le marché immobilier ardennais. En effet, il faut savoir que le prix des maisons anciennes a diminué de près de 2% sur l’année 2015, ce qui est considérable après avoir subi une baisse conséquente les années précédentes. Il en est de même pour les appartements anciens qui ont perdu 4.6% en seulement un an.

Malheureusement, dans les Ardennes comme dans le reste de la France, la tendance du marché de l’immobilier est à la baisse, et les acquéreurs potentiels négocient les biens immobiliers le moins cher possible. Ces négociations sont compliquées, d’autant plus que les prix de départ sont déjà très bas ! En effet, le prix moyens d’une maison située dans le secteur de Charleville-Mézières est de 110 000 euros, pour 108 0 euros autour de Sedan et 76 000 euros vers la commune de Vouziers.  Les appartements anciens se vendent également à bas prix, de même que les terrains à bâtir qui coûtent en moyenne 30 000 euros pour des surfaces de moins de 1500 m2.

C’est pour toutes ces raisons que les professionnels de l’immobilier de l’ardennais ont décidé de s’investir dans un salon de l’immobilier, de nombreuses opportunités dans ce secteur étant à saisir. Les particuliers peuvent ainsi avoir en quelques heures seulement une vision globale de l’état du marché immobilier du département, ce qui peut les aider dans leur prise de décision finale.

Dynamiser le marché de l’immobilier des Ardennes reste la priorité absolue des experts de l’immobilier du département, à l’instar des professionnels certifiés AFNOR CERTIFICATION  qui sont employés par l’entreprise AMADI DIAGNOSTICS.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Charleville-Mézières